Ariel Ruiz i Altaba
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  BIOPHILIE  

Recueillir des informations de manière scientifique est une expérience remarquable qui nous permet de tisser des liens avec notre environnement. Toutefois, cette recherche est intimement liée à la culture du scientifique et du collectionneur. Notre perception des informations et des spécimens est à la fois un effort scientifique impersonnel et une tâche culturellement « dépendante ». Si les musées prétendent dicter un canon et un dogme de la vérité, ces exemples prennent, avec le temps qui passe, une plus grande valeur en tant que témoignages d’un regard culturel qu’en tant que simples exemples relatifs à un modèle. Les musées d’Histoire naturelle ou de la Médecine sont peut-être les meilleurs exemples de cette transformation, par laquelle le retentissement de l’individu et d’une époque donnée s’accroît avec le temps.

Natures historiques propose un nouveau regard sur les collections d’Histoire naturelle de différentes villes, qui renvoie à l’inversion de la relation entre le modèle et l’exemple, entre l’individu et l’échantillon. Natures historiques utilise une approche formelle, intime et sereine, ou le noir et blanc et la couleur invitent le regard à savourer la beauté de la juxtaposition de la culture et de la nature, du contenant et du contenu.

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